Extruder Hone Aerospace

L’amélioration des performances des moteurs à turbine est un objectif constamment poursuivi par les concepteurs de l’industrie aérospatiale. Les performances, la fiabilité, le rendement énergétique et la longévité des composants sont tous des aspects importants du développement des moteurs à turbine. Nos procédés Extrude Hone® ouvrent la voie à l’obtention de résultats de haute qualité et de méthodes de production hautement efficaces.

En plus d’obtenir de meilleurs résultats en termes de produit et de production, nos solutions innovantes peuvent également vous aider à atteindre des normes de durabilité plus élevées en réduisant les émissions grâce à une meilleure efficacité énergétique.

Cherchez à extruder Modifiez les processus pour vous aider:

  • Améliorez le flux d’air sur les buses de turbine, les turbines et les disques Blu-ray.
  • Améliorez en une seule opération la feuille d’air, le chemin d’écoulement et la rugosité du congé radiculaire.
  • Évitez les fissures en supprimant les sources de tension sur les bords du disque, quel que soit le profil.
  • Automatisez et contrôlez entièrement la production pour obtenir des résultats fiables en permanence.
  • Maintenir la plus haute qualité dans le respect de spécifications strictes.
  • Améliorez la vitesse de production des composants, même dans les zones difficiles telles que les intersections internes et les arêtes.
  • Réduisez la consommation de carburant et les émissions tout en optimisant les performances du moteur en réglant les composants de la buse d’injection.

Pour en savoir plus sur les processus Extrude Hone, parfaitement adaptés aux besoins de l’industrie aérospatiale, cliquez ici:

Notre procédé Extrude Hone AFM (Abrasive Flow Machining) est un partenaire naturel pour la finition des composants aérospatiaux en raison de la capacité de ce dernier à épouser parfaitement la géométrie de ces composants, offrant ainsi la possibilité de polir dans le même sens que le flux. Cela peut aider votre turbomachine à fournir plus de puissance tout en améliorant l’intégrité des composants. La liberté de conception des composants, l’épaisseur des aubes et la nature de l’alliage ne constituent pas un défi, car Extrude Hone concevra l’outillage et le support adaptés à l’application. Notre procédé AFM est idéal pour les applications telles que les turbines, les diffuseurs, les blocs optiques et les segments d’aubes directrices.

Le processus Extrude Hone AFM peut créer un rayon réel et / ou un bord arrondi pour les formes et les ouvertures complexes telles que les profils de fentes et de crochets et les extrémités de trous. Cela réduit le développement de fissures liées au stress, en particulier le risque de fissures générées lors du processus de grenaillage. La combinaison de la préparation des arêtes avec le processus Extrude Hone AFM est une opération efficace pouvant être entièrement automatisée.

Quelle que soit la conception de votre fente (y compris un sapin ou une ampoule avec ou sans crochets), le processus Extrude Hone AFM peut répondre à vos exigences, avec la possibilité d’adapter une géométrie à rayon unique ou une combinaison de plusieurs rayons. Notre procédé AFM aide également à éliminer les anomalies de fabrication générées lors de la coupe, ainsi que les défauts de plumage ou les dépôts de matière maculés au cours des opérations d’usinage pour les surfaces de fentes avec rayon de sapin ou de bulbe.

En savoir plus sur l’offre Extrude Hone Additive ™, allez à:

Extrude Hone Aerospace

Improving turbine engine performance is an objective constantly being pursued by designers in the aerospace industry. Performance, reliability, fuel efficiency, and component longevity are all important aspects of turbine engine development. Our Extrude Hone® processes are leading the way to achieving high-quality results and highly efficient production methods.

In addition to achieving better product and production results, our innovative solutions can also help you achieve higher sustainability standards by lowering emissions through improved fuel efficiency.

Look to Extrude Hone processes to help:

  • Improve air flow on turbine nozzles, impellers, and blisks.
  • Deliver air foil, flow path and root fillet roughness improvement in a single operation.
  • Avoid cracks by removing stress risers on disk edges, no matter the profile.
  • Fully automate and control production to deliver continuously reliable results.
  • Maintain the highest quality under demanding specifications.
  • Improve the speed of component production even for difficult areas such as internal intersections and edges.
  • Reduce fuel consumption and emissions while optimizing engine performance by flow-tuning injection nozzle components.

Learn more about the Extrude Hone processes that are ideally suited to the needs of the Aerospace industry here:

Our Extrude Hone AFM (Abrasive Flow Machining) process is a natural partner for the finishing of aerospace components due to AFM’s ability to fit the geometry of these components perfectly, providing the opportunity to polish in the same direction as the flow. This can help your turbine engine deliver more power while improving component integrity. The freedom of component design, the thickness of the blades, and the nature of the alloy are not challenges, as Extrude Hone will design the tooling and the media to fit the application. Our AFM process is ideal for applications including impellers, diffusers, blisks and guide vane segments.

The Extrude Hone AFM process can create a true radius and/or a rounded edge for complex shapes and openings such as slot and hook profiles and hole extremities. This reduces stress-related crack development, especially the risk of cracks generated during the shot peening process. Combining edge preparation with the Extrude Hone AFM process is an effective operation that can be fully automated.

Whatever your slot design (including fir tree or bulb with or without hooks), the Extrude Hone AFM process can match your requirements, with the ability to accommodate a single radius geometry or a combination of various radii. Our AFM process also aids in the removal of manufacturing anomalies generated during cutting as well as plucking defects or smeared material deposited during machining operations for slot surfaces with fir tree or bulb radiusing.