Si vous recherchez une solution capable de façonner et de finir vos composants en un seul passage, nos processus d’extrusion électrochimique (ECM), d’extraction électrochimique précise (PECM) et d’affinage abrasif (AFM) vous fourniront: les résultats de haute précision et l’efficacité de production dont vous avez besoin.

En utilisant une cathode comme outil, ECM et PECM traitent à la fois les pièces usinées en dissolvant le métal par électrolyse plutôt qu’en coupant le métal à l’aide d’un outillage renforcé. Ces technologies sans contact sont idéales pour une utilisation dans la production de gros volumes et pour des pièces extrêmement précises. Notre procédé AFM, qui applique un média abrasif sur les surfaces à haute pression, permet d’obtenir un rayon de rayons ciblé et hautement reproductible des intersections, des fentes et des arêtes des composants.

Extrude Hone® se spécialise dans plusieurs catégories de mise en forme de la surface.:

Contouring / Shaping: Crée un profil de surface irrégulier prédéfini. Ceci est accompli par la cartographie de la géométrie de la cathode dans la pièce à travailler.

Forage: Crée des trous de connexion en interne ou en externe.

Rayonnement: Génère des rayons continus ou des rayons arrondis.


PROCESSUS DE MISE EN FORME DE PRÉCISION EXTRUDE HONE.

Nos processus ECM et PECM fournissent un haut niveau de précision sur les composants difficiles à fabriquer par les méthodes conventionnelles. Les deux peuvent être utilisés dans l’usinage de pratiquement tous les types de métaux, y compris les métaux fortement alliés à base de nickel ou de titane. Comme la cathode n’entre jamais en contact avec la pièce, l’usure de l’outil est faible ou nulle. De plus, la capacité de nos processus de mise en forme à éliminer les contraintes mécaniques et thermiques de la pièce prolonge la durée de vie des produits finis.

Précision, rentabilité et fiabilité… trois raisons impérieuses de considérer les technologies de mise en forme d’Extrude Hone pour vos défis de mise en forme de composants les plus exigeants.

If you are looking for a solution with the capability to shape and finish your components in a single pass, our Extrude Hone™ Electro-Chemical (ECM), Precise Electro-Chemical (PECM), and Abrasive Flow Machining (AFM) processes will provide the high-precision results and production efficiency you need.

Using a cathode as the tool, both ECM and PECM processes machine workpieces by dissolving the metal electrolytically rather than cutting metal using hardened tooling. These contactless technologies are ideal for use in high-volume production and for highly precise parts. Our AFM process, which applies an abrasive media to surfaces at high pressure, provides targeted, highly repeatable radiusing of component hole intersects, slots and edges.

There are several categories of surface shaping that Extrude Hone® specializes in. These include:

Contouring / Shaping: Creates a pre-defined irregular surface profile. This is accomplished through mapping of the cathode geometry into the workpiece.

Drilling: Creates connection holes either internally or externally.

Radiusing: Generates continuous, true-edge radii or round-edge radii.


EXTRUDE HONE PRECISION SHAPING PROCESSES.

Our ECM and PECM processes provide a high level of precision on components that are difficult to manufacture by conventional methods. Both can be employed in the machining of virtually any type of metal including high-alloyed nickel or titanium based metals. Because the cathode never comes into contact with the workpiece, little or no tool wear is experienced. Additionally, the ability of our shaping processes to eliminate mechanical and thermal stress load in the part provides a longer life for end products.

Precision, cost-effectiveness and reliability…three compelling reasons to consider Extrude Hone’s shaping technologies for your most demanding component shaping challenges.